WnSoft a été fondé en 1998. En 1999, nous avons sorti la première version de PicturesToExe, un programme de création de diaporamas. Les utilisateurs ont rapidement adhéré à PicturesToExe pour sa qualité d’image et ses effets de transition visuels harmonieux.

WnSoft est aujourd’hui le leader sur le marché des logiciels de création de diaporamas professionnels et de présentations audiovisuelles. PicturesToExe est particulièrement populaire au Royaume-Uni et en France.

La clé de notre succès a toujours tenu dans l’amélioration constante et le perfectionnement de PicturesToExe, qui possède maintenant toutes les caractéristiques permettant de réaliser à la fois des diaporamas simples et des montages audiovisuels complexes. Nous avons accumulé une grande expérience au fil des années dans le traitement numérique des images. PicturesToExe est reconnu aujourd’hui pour son incomparable qualité d’image, pour un rendu d’animation harmonieux, pour la gestion d’insertion de vidéos en accompagnement de photos et pour son potentiel créatif illimité.

Une communauté grandissante de fans s’est formée autour de PicturesToExe, participant aux discussions et testant les nouvelles versions du programme. Nous sommes à l’écoute des requêtes de nos utilisateurs pour chacune des nouvelles fonctions, grâces auxquelles PicturesToExe est connu pour sa stabilité et sa fiabilité. D’innombrables catalogues majeurs ont été créés en ligne par des utilisateurs avec PicturesToExe.

En 2005, nous avons lancé un tout nouveau produit: PixBuilder Studio, un éditeur photo professionnel avec gestion de calques. Ce programme est un excellent complément à PicturesToExe et aide à préparer des photos avant de créer un diaporama.

Récompenses et réalisations

WnSoft a reçu en 2010 la “Médaille Henry Dobson” décernée par la “Royal Photographic Society” du Royaume-Uni pour sa contribution au développement de l’art audiovisuel.

Au cours du Festival audiovisuel international de 2010 de la Royal Photographic Society qui s’est déroulé au Royaume-Uni, plus de 70 oeuvres venant de 10 pays différents ont été présentées. La plupart d’entre elles ont été réalisées avec PicturesToExe.

En Belgique, le lauréat de l’édition 2011 du Flanders International Festival (European Championship) a aussi travaillé sur PicturesToExe.

Un représentant de WnSoft participait au jury de festivals internationaux audiovisuels au Royaume-Uni en 2008 et en 2010.

Des critiques des produits WnSoft ont paru dans différents magazines de photographie du monde entier: Photography Monthly (UK), Professional Photographer (USA), The Photographer (UK), Réponses Photo (FR), et d’autres.

Livres

Deux livres ont été publiés en France sur PicturesToExe:

« Diaporama numérique » par Patricia Ondina.

« Réaliser des montages audiovisuels numériques avec PicturesToExe » par Jean-Charles Pizolatto. Le livre est réimprimé dans une nouvelle édition mise à jour chaque année au gré des sorties des nouvelles versions de PicturesToExe.

WnSoft was founded in 1998. In 1999, we released the first version of PicturesToExe, a program for making photo slideshows. Users quickly flocked to PicturesToExe for its image quality and smooth slide transition effects.

Today WnSoft is the market leader for software for creating professional slideshows and audiovisual shows. PicturesToExe is especially popular in the United Kingdom and France.

The key to our success has been ceaselessly improving and fine-tuning PicturesToExe, which now has all of the features to make both simple slideshows and complicated audiovisual pieces. We have a great deal of experience in digitally processing images. PicturesToExe is recognized today for its unmatched image quality, smooth animation rendering, support for inserting videos alongside photos, and unlimited creative potential.

A large community of fans has formed around PicturesToExe, participating in discussion and testing new versions of the program. We listen to our users' requests for new functions, thanks to which PicturesToExe is known for its stability and reliability. Numerous major slideshow catalogs online have been created by users in PicturesToExe.

In 2005, we launched a new product: PixBuilder Studio, a professional photo editor with layer support. This program is an excellent complement to PicturesToExe and helps to prepare photos before making a slideshow.

Awards and Accomplishments

Dobson–Henry Medal

WnSoft received the Dobson–Henry Medal from the Royal Photographic Society in the United Kingdom in 2010 for its contribution to the development of audiovisual art.

At the Royal Photographic Society's international 2010 Audio-Visual Festival, hosted in the United Kingdom, over 70 works from 11 countries were exhibited. Most of them were made with PicturesToExe.

In Belgium, the winner of the 2011 Flanders International Festival (European Championship) was also made in PicturesToExe.

A representative of WnSoft participated in the jury at international audiovisual festivals in the United Kingdom in 2008 and 2010.

Reviews of WnSoft products have appeared in leading photography magazines worldwide: Photography Monthly (UK), Professional Photographer (USA), The Photographer (UK), Réponses Photo (France), and others.

Books

Two books have been published about PicturesToExe in France:

"Diaporama numérique" by Patricia Ondina.

"Réaliser des montages audiovisuels numériques avec PicturesToExe" by Jean-Charles Pizolatto. The book is reprinted in a new edition each year as new versions of PicturesToExe are released.